03/06/2019

Informations

POURQUOI VENDRE SON VÉHICULE A UN RECYCLEUR ACCRÉDITÉ PAR LA SAAQ?

Il y a 2-3 petites choses que vous devez comprendre avant de vendre...

  • Si vous vendez votre véhicule à un remorqueur NON ACCRÉDITÉ PAR LA SAAQ, peut-être aurez vous un prix légèrement plus élevé qu'a un centre de recyclage mais... sachez que si l'acheteur ne vous fournit pas un acte de vente valide ( attestation de transaction avec un commerçant voir photo ci-bas) vous en êtes toujours responsable même si le remorqueur vous le jure sur la tête de vos enfants !
  • Une procuration de la SAAQ ne vous enlève pas non plus la responsabilité sur le véhicule tant et aussi longtemps que le véhicule n'est pas transféré ! Et ça c'est quand l'acheteur supposé recycleur le transfert!!!
  • Et pour terminer, quand vous vendez un véhicule, autre qu'à un recycleur accrédité, théoriquement le véhicule s'en va dans une autre région ou directement dans le fer pour recyclage direct ! Donc votre recycleur qui manque de véhicules va devoir aller les chercher plus loin lui aussi et a donc moins de pièces à vous offrir ou doit vous les vendre plus cher! C'est une roue qui tourne! Vous voulez avoir des pièces à bon et bas prix ? Donc vendez local et a un vrai centre de recyclage près de chez vous comme Centre de Recyclage Montcalm (CRM.) inc. il nous fera plaisir de vous rendre la pareille !!!

Merci de votre compréhension.